La réserve du CVB 52 en région parisienne pour trois tests
La réserve cévébiste, après un bon recrutement, va effectuer trois matches amicaux, en région parisienne, dimanche 25 septembre. Une très bonne préparation à une semaine de ses grands débuts en N2.
La réserve du CVB 52 HM, montée à l’intersaison car des places se sont libérées en Nationale 2, dispute, ce dimanche, à partir de 13 h, trois matches de préparation au tournoi de l’Isle-Adam, avec IAFVO, l’organisateur, Sartrouville et Le Vésinet, des équipes qui oscillent entre N2 et N3.
A une semaine du premier match à Vincennes, les hommes de Stefano Mascia, qui devraient se déplacer à onze joueurs, ce dimanche, ne vont pas chômer, avec neuf sets à disputer dans l’après-midi. « Je trouve que cela fait beaucoup, sur une journée. Mais cela va aussi nous permettre de voir où nous en sommes Nous n’étions pas prêts pour disputer le tournoi à Reims, la semaine dernière », explique le coach, qui est aussi entraîneur-adjoint des professionnels.
Avec les renforts à l’intersaison du Polonais Daniel Fijalka (réceptionneur-attaquant), d’Alexandre Hoarau (réceptionneur-attaquant/pointu), qui vient de la Réunion, d’un autre polonais, le central Patrick Muszinski, et aussi du Dijonnais Hugo Nombret (réceptionneur-attaquant/libéro), la réserve nourrit des ambitions. « J’espère encore l’arrivée d’un réceptionneur-attaquant. Je suis satisfait du recrutement car les joueurs s’inscrivent dans notre projet, avec le futur centre de formation. On a encore besoin d’un joueur qui ne sera pas muté car nous n’avons fait que deux mutations à l’intersaison », poursuit Stefano Mascia.
« Bien de rencontrer des Parisiens »
Gauvin Jimenez, Kilian Martin, Alexis Lemos, Jérémy Moucheroud, Anthony Bresson, Lucas Porcher et deux M18, Mathis Geoffroy et Noah Girard, restent dans l’effectif. Les frères Maxime et Théo Leseur, sans oublier Benjamin Bobée, ont de leur côté décidé d’arrêter l’aventure.
« On verra le niveau du championnat. C’est bien de rencontrer des Parisiens en amical car nous avons cinq formations parisiennes dans la poule. Je dispose de six ou sept éléments de bon niveau. Les autres devront élever le curseur et ils sont tous motivés. Nous sommes nombreux aux trois entraînements de la semaine et je veux améliorer la qualité de jeu par rapport à l’an passé, avec l’objectif primordial de nous maintenir. »
Sur ce tournoi parisien, « l’objectif de jeu sera plus important que le résultat. Je veux voir si la méthode de travail fonctionne, avec un nouveau système de défense, de block. Seul Patrick Muszinski ne sera pas là. Nous allons pouvoir nous étalonner et je vais pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde. Tout en évitant les blessures car les organismes vont être beaucoup sollicités », conclut Stefano Mascia, qui attend déjà de bons matches de ses hommes.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr