CVB 52 HM “2” : net et sans bavure
Les Chaumontais ont presque validé leur maintien, hier après-midi, en s’imposant nettement face à Melun en trois sets secs (25-16, 25-15, 25-22). Les troupes de Ludovic Kupiec n’ont pas tremblé, c’est le moins que l’on puisse dire.
La réserve du CVB 52 HM a poursuivi sa bonne dynamique, après le succès du week-end dernier face à Milly-la-Forêt, en s’imposant avec brio en trois sets (25-16, 25-15, 25-22) face à Melun, pris a la gorge lors des deux premières manches. Les deux équipes se tiennent en début de match avant que le CVB ne prenne les commandes de la rencontre (6-3) grâce à une bonne série de Marvyn Sayag au service. Melun rectifie d’emblée le tir et recolle au score (7-7). Le block cévébiste est en place et une nouvelle fois, les locaux prennent trois longueurs d’avance. Marvin Sayag se montre performant en attaque (14-11). Mounaji et Moukrim permettent aux visiteurs de recoller au score (15-13). Avec une solide base arrière, les Chaumontais mettent un coup d’accélérateur (20-14), grâce aux smashes gagnants de Marvyn Sayag. Le CVB 52 empoche facilement le gain de la première manche (25-16).
Les Chaumontais poursuivent sur leur lancée en faisant plier la réception visiteuse que ce soit en attaque ou aux services (8-1). Le passeur de Melun est dépassé. L’addition commence à être salée à l’issue du premier temps mort technique. Les solutions ne manquent pas pour les Préfectoraux que ce soit aux ailes ou au centre. Marvyn Sayag livre un récital en attaque dans ce deuxième acte complètement à l’avantage des troupes de Ludovic Kupiec (13-5). La relation Raphaël Mona/ Julien Coglio fonctionne à merveille. Dominé dans tous les compartiments du jeu, Melun s’incline, dans cette seconde manche, sur un score sans appel (25-15).
Melun se rebiffe un peu
Les visiteurs vont-ils pouvoir réagir dans ce troisième set ? Melun offre tout de suite un peu plus de répondant, et mène 0-3. Le capitaine visiteur Mounaji ajuste enfin la mire (1-5). Les Chaumontais n’arrivent pas à recoller au score et comptent quatre longueurs de débours (4-8). Les attaques sont plus tranchantes du côté de Melun. Le CVB grignote petit à petit grâce à une bonne série aux services d’Aymeric Pelvet (11-11). Il y a un peu plus de combativité du côté des Seine-et-Marnais et du coup les débats sont plus équilibrés dans cette 3e manche. Marvyn Sayag a toujours la main chaude en attaque et permet au CVB de rester au contact de Melun (13-14). Il suffit d’un coup d’accélérateur pour que les Préfectoraux reprennent les commandes du match (19-16) grâce à une meilleure réception. Melun n’abdique pas et égalise (20-20).
Dans le “money time”, le CVB ne flanche et plie l’affaire en trois sets secs (25-22). Les coéquipiers de Quentin Delage ont parfaitement mené leur barque, hier après-midi, et du même coup ont presque assuré leur maintien.
Romain Randoing