Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Curiosité : malgré les apparences, les chevaux ont quelque chose du lapin

Curiosité : malgré les apparences, les chevaux ont quelque chose du lapin

Curiosité : malgré les apparences, les chevaux ont quelque chose du lapin
Le propriétaire de ces chevaux rappelle que les pains au chocolat rendent les rendent malades.

En s’imaginant connaître les animaux familiers, on s’avance beaucoup. Un de leurs propriétaires, qui habite Viéville, a ainsi tout récemment entrepris de nous rappeler que chevaux et lapins ont un point commun.

De promptitude à se reproduire, il n’est pas question dans le post de cet habitant de Viéville, qui n’entend pas traquer les différences entre les chevaux et les lapins. Au contraire, l’internaute convoque un autre élément, commun aux deux espèces : l’alimentation.

Il invite ainsi ardemment les promeneurs à renoncer à donner à manger des viennoiseries, des gâteaux à ses chevaux. En effet, rappelle-t-il, « les chevaux mangent de l’herbe ». Oui, comme les lapins, en déduit-on. Auxquels, au passage, il ne nous viendrait pas forcément à l’esprit d’en proposer.

L’internaute insiste. Inventer un menu fantaisiste aux chevaux les rend proprement malades. Et précise que c’est le même topo pour les moutons. Il remercie lesdits promeneurs. Qui peuvent ainsi mettre à jour leur bestiaire.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Wassy
Coincé dans une cour, un chevreuil est sauvé par les pompiers
Insolite

A Wassy, un chevreuil s’est retrouvé coincé dans la petite cour d’une habitante de 91 ans. Mercredi 17 avril, les pompiers de Montier-en-Der sont venus le sauver.  Mercredi 17 avril, une scène(...)

Chaumont
Inscription anarchiste sur une statue
Insolite

La phrase « Ni dieu, ni maître » a été inscrite sur une des statues à l’entrée du collège Camille Saint-Saëns. C’est la devise du mouvement anarchiste. A l’entrée du collège(...)

Valcourt
A Valcourt, un cygne dans la cour de l’école
Insolite

L’événement est pour le moins insolite. Jeudi 8 février, en milieu de matinée vers 10 h, un cygne s’est posé dans la cour de l’école Les Hirondelles de Valcourt sous(...)