Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cure de jouvence pour le verger communal

Dominique Doc, Francis et Bernard ont planté des arbres.

Mercredi 31 janvier, Dominique Doc, membre de l’association locale des Croqueurs de pommes, a aidé les habitants bénévoles à praliner les racines de six pommiers et à les planter.

Ainsi, les arbres improductifs sont remplacés dans le verger communal, d’une superficie de 15 ares environ, composé d’une cinquantaine d’arbres fruitiers. Le terrain, qui se situe sur le plateau entre Poinson-lès-Nogent et Vitry-lès-Nogent, est régulièrement fauché par le cantonnier de la collectivité et quelques citoyens dévoués, en partenariat, selon une convention bipartite, avec les adhérents de cette association qui entretiennent les fruitiers afin de sauvegarder des variétés anciennes régionales en voie de disparition.

Ces amateurs enseignent, en salle ou sur site, des techniques innovantes de plantation, taille, émondage et greffe. Cette parcelle non clôturée est mise à disposition des résidents qui peuvent venir cueillir à titre gracieux des fruits pour leur consommation personnelle.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Environnement

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse Environnement

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Chasse Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)