Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cure de jouvence pour l’atelier municipal

Une semaine de travaux a été nécessaire.

Après l’église, le lavoir, c’est au tour de l’atelier municipal de subir une rénovation complète de sa façade par le chantier d’insertion de l’Agglomération de Chaumont.

Sous la houlette de Xavier Grenier, encadrant huit personnes en insertion ou réinsertion professionnelle, l’équipe a installé les échafaudages.

Les pierres ont été déjointées, certaines pierres remplacées, puis après un nettoyage complet de la façade, l’équipe a procédé à la réfection des joints en sable blanc très fin. Un travail de précision qui demande une certaine dextérité. Ainsi la façade du bâtiment en pierres apparentes est mise en valeur, la remise en état des menuiseries (portes et volets) ainsi que la peinture seront gérées par les agents techniques de la commune pour finaliser la rénovation complète de ce bâtiment.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)