Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cure de jouvence pour la tour de l’église

Des pierres gelées et détériorées nécessitent d’être remplacées.

La brigade du chantier d’insertion du Cias (Centre intercommunal d’action sociale) de l’Agglomération de Chaumont intervient de nouveau à Sarcicourt. C’est désormais la petite tour ronde à l’entrée de l’église Saint-Martin qui subit une cure de jouvence. Cette tour abrite l’escalier intérieur qui donne accès au clocher. Ces travaux d’une durée d’environ trois semaines vont consister en du nettoyage des pierres, la réfection des joints, la reprise du jambage au niveau des piliers, ainsi que la réfection du parvis, en partie basse, vers le porche de l’église. Comme pour les autres chantiers, la commune finance tous les matériaux. L’équipe, dirigée par Xavier Grenier, est composée de huit salariés (sept hommes et une femme, âgés de 20 à 60 ans) en situation de recherche d’emploi.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)