Etape 1
Épluchez les carottes violettes, lavez-les et détaillez-les en bâtonnets. Utilisez une mandoline pour obtenir des bâtonnets réguliers. Faites de même avec les carottes jaunes et les carottes sable. Équeutez les haricots plats. Lavez-les puis coupez-les en trois dans le sens de la longueur, puis en quatre dans le sens de la largeur. Débarrassez le chou romanesco de ses feuilles et coupez le trognon. Puis détaillez le chou en petits bouquets. Couperez en deux les plus gros.
Etape 2
Dans une poêle, mettez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 10 g de beurre et faites-y poêler les carottes violettes environ 10 minutes sur feu moyen en remuant souvent. Salez-les au bout de 2 minutes. Procédez de la sorte avec les carottes jaunes et les carottes sable.
Etape 3
Dans une poêle également, faites poêler les haricots plats avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 10 g de beurre. Salez-les au bout de 2 minutes.
Etape 4
Dans une casserole d’eau bouillante salée et à découvert, faites cuire les bouquets de chou romanesco 7 minutes, puis égouttez-les.
Etape 5
Pelez et hachez les oignons. Dans une sauteuse, versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon quelques minutes sans laisser colorer. Ajoutez le chou romanesco et les haricots plats. Laissez cuire doucement à couvert encore 5 minutes en remuant souvent.
Etape 6
Incorporez ensuite les différentes carottes. Saupoudrez de persil haché.
Etape 7
Disposez dans un plat de service et parsemez de graines de sésame.
Surveillez la cuisson des légumes qui doivent rester croquants.