Etape 1
Versez le sucre en poudre et le miel dans une casserole. Portez à ébullition et laissez bouillir 1 minute. Dans un saladier, montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Versez dessus le miel chaud en filet sans cesse de battre les blancs. Placez au réfrigérateur.
Etape 2
Dans un cul-de-poule, montez la crème fleurette en chantilly avec le sucre vanillé. Incorporez délicatement la crème chantilly aux blancs refroidis, ainsi que le pralin.
Pour réussir la crème chantilly, utilisez de la crème fleurette entière.
Etape 3
Versez la préparation dans un moule à cake préalablement recouvert de film alimentaire. Tassez un peu et lissez le dessus. Recouvrez de film alimentaire. Placez le moule au congélateur et laissez prendre pendant au moins 6 heures.
Etape 4
Préparez le coulis. Réduisez les fruits rouges en purée à l’aide d’un mixeur plongeant. Incorporez le sucre glace et le kirsch. Passez la purée de fruits au tamis pour obtenir un coulis lisse.
Etape 5
Au moment de servir, découpez le nougat glacé en tranches.
Etape 6
Servez accompagné de coulis et parsemé de pistaches concassées.
Un dessert frais et léger qui plaira à coup sûr à vos invités. Rapide à réaliser, il faut juste penser à le préparer au moins 6 heures à l'avance.