Etape 1 : Préparez le gâteau
Préparez le gâteau selon les indications du paquet. Versez la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire le gâteau 20 minutes dans un four préchauffé à 150 °C.
Etape 2 : Préparez le sirop
Faites un sirop avec les 2 cuillères à soupe d’amaretto, 50 g de sucre en poudre et 5 cl d’eau. Réservez.
Etape 3 : Préparez la crème
Fouettez les 5 jaunes avec le sucre en poudre restant (60 g) et la pincée de sel jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez le mascarpone.
Préparez la crème au mascarpone la veille et ajoutez les fruits au moment de monter le gâteau.
Etape 4
Fouettez la crème fleurette avec le sucre vanillé en chantilly. Ajoutez-la à la préparation précédente. Mélangez délicatement. Réservez au frais au moins 1 heure.
Etape 5
Epluchez et coupez la mangue. Réservez quelques belles tranches pour décorer le haut du biscuit et coupez le reste en tout petits morceaux. Coupez la grenade en quartiers et retirez les graines. Réservez.
Etape 6 : Procédez au montage du gâteau
Divisez la crème au mascarpone en deux parties égales dans deux bols séparés. Incorporez les fruits dans l’un des bols.
Etape 7
Coupez le biscuit en deux dans le sens de la largeur en deux rectangles égaux. Disposez une partie du biscuit dans un plat de service. Imbibez-le de sirop, déposez une couche de crème au mascarpone et fruits, couvrez avec la deuxième partie du biscuit. Imbibez-le de sirop.
Etape 8
Transvasez la crème au mascarpone sans fruits dans une poche à douille cannelée et recouvrez-en le biscuit. Décorez avec les tranches de mangues réservées, des graines de grenade et quelques framboises givrées. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Un dessert fin et frais, aussi beau que bon et facile à préparer.
Pour givrer les framboises, rincez-les rapidement sous l'eau froide puis roulez-les délicatement dans du sucre en poudre.