Cuisine plaisir fait son assemblée générale
Mardi 11 octobre, le club rochois Cuisine plaisir a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes du village, en présence d’Éric Baudin, l’animateur accompagné de Nicole Tenart qui lui a cédé son tablier l’an passé et du maire, Jacky Millot.
Cuisine plaisir compte une bonne vingtaine de cuisiniers amateurs. Le bilan moral de la saison 2021/2022, présenté par la présidente, Geneviève Duroux, a fait état de quinze séances, dispensées le mardi après-midi. Les activités ont été réduites du fait de la Covid-19, mais une visite a pu avoir lieu en novembre, à la champignonnière de Rachecourt-sur-Marne, et un repas a rassemblé les adhérents en février, à Chamouilley. Le club avait préparé les petits fours pour les vœux de la municipalité, mais les restrictions sanitaires ont contraint la mairie à annuler la manifestation.
Le résultat financier, élaboré par la trésorière, Sophie Cornu, révèle un léger déficit. Il s’explique par le fait que les livrets de recettes n’ont pu être élaborés et n’ont donc pas été vendus. Le club a changé de banque pour limiter les frais de gestion facturés. L’assemblée en majorité a donné son accord pour passer le tarif de la cotisation annuelle à 40 € (contre 20 €, montant inchangé depuis des années), payable en une ou deux fois.
Les membres sont invités à réfléchir sur le moyen de générer quelque argent (loto ? brocante ?). Les nouvelles recettes seront compilées dans un fascicule, disponible en septembre 2023. Les prochaines séances auront lieu le 25 octobre, les 8 et 22 novembre et le 6 décembre. À noter dans les tablettes.