Cruel pour Vaux !
Réduits à dix, à la 22’, après l’exclusion de Baptiste Jean, les joueurs de Vaux-sur-Blaise, courageux et solidaires, ont longtemps fait de la résistance, à l’image de Thomas Rossi qui a multiplié les parades. Mais un penalty sévère dans le temps additionnel est venu ruiner les espoirs des Valpériens. Cruel !
Le genou gonflé, Julien Derudder a fait le déplace- ment avec ses camarades, hier, mais il n’a pas joué avec Vaux-sur-Blaise, face au leader, Forbach.
Des Forbachois qui prennent possession du camp adverse, sans se mettre en évidence, sur la tentative de Sido (9’). Passées ces premières minutes, Vaux-sur-Blaise met le nez à la fenêtre, avec un premier corner capté en deux temps par Becker (12’). Mais les Valpériens s’activent à des tâches défensives et, de plus, ils vont être réduits à dix : un sévère tacle sur Recht conduit au centre hospitalier, signifie l’exclusion de Jean (22’). Gillet glisse alors en défense centrale. En infériorité numérique, cela n’empêche pas Gauthier et ses coéquipiers de rendre la vie dure aux Lorrains. Néanmoins, Rossi doit détourner au-dessus de sa transversale, la frappe de Sido. Les joueurs de Luthardt doivent se montrer patients, puisque les Haut-Marnais opèrent sans fioriture jusqu’au repos.
Rossi repousse l’échéance
Dès la reprise, le portier adverse écarte encore la tentative de Bounouar (48’), alors que Sido place le cuir hors cadre (50’). La précision fait défaut à Forbach.
Et de plus, Fernandez et ses partenaires se heurtent à un véritable mur, avec un gardien qui multiplie les parades. Quant à la défense, malgré les absences (Simonnet, J. Bernhard, Derudder), et un changement de joueur après l’expulsion de Jean, elle fait preuve de solidité, le jeune Piétrement, de l’équipe réserve, répondant parfaitement aux attentes de son entraîneur.
Comme Forbach opère de plus en plus haut, la pression locale s’intensifie. Et, dans ces conditions, les locaux laissent des espaces. Ainsi, Vogel s’en va fausser la politesse à la défense des “Bleus”, avant de perdre son duel avec Becker (52’). Ce sera la dernière opportunité des hommes de Thomas Bernhard.
Un penalty que les Valpériens jugent sévère
Dans ce match à sens unique, les occasions pour Forbach se succèdent, mais Rossi, excellent dans sa cage, entrevoit à lui seul l’exploit des Valpériens, temporisant aussi au maximum. Archi- dominés, ils vont néanmoins s’incliner sur le penalty consécutif à une faute commise sur Zerrouk ; penalty transformé en force par le capitaine local avec l’aide de la transversale (1-0, 90’+2’). C’était dur à avaler pour cette malheureuse forma- tion visiteuse, qui a longtemps cru tenir le leader en échec. Des Valpériens qui, au regard de l’état d’esprit, de l’abnégation, du courage, et de la solidarité, méritaient mieux que cette cruelle défaite….