Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Croiser le fer contre le cancer : une belle initiative

Croiser le fer contre le cancer : 
une belle idée portée par une équipe très dynamique.

Bien que très jeune, le cercle d’escrime de Wassy est déjà très investi dans la vie locale et associative. Ainsi? il était de nouveau sur le terrain? en participant activement à la 29e édition de la campagne Octobre rose. Pour cette première action, les organisateurs ont reçu près d’une trentaine de participants.

C’est donc dans cet esprit de solidarité que, samedi 8 octobre, les responsables du club ont organisé, au gymnase, une journée dédiée à la lutte contre le cancer et intitulée : “Croiser le fer contre le cancer”. Au cours de cette journée de mobilisation plusieurs ateliers ludiques ont été organisés pour permettre à ceux qui le désiraient de découvrir l’escrime. Parmi ces ateliers, il y a eu un chamboule-tout escrime, qui a consisté à faire tomber des ballons, un atelier crève ballon ou encore un atelier destiné aux non-voyants.

Ces ateliers ludiques ont été complétés par des matches qui ont été proposés à tous ceux qui ont voulu s’essayer à l’escrime.

Une riche idée qui a permis, au club d’escrime, de récolter près d’une centaine d’euros, qui seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).