Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tennis de table (critérium fédéral) : Eschenbrenner au pied du podium en N2

Rémi Eschenbrenner (Eurville-Bienville) a terminé quatrième en N2 minimes.

Lors du week-end du 6 et 7 avril, s’est déroulé, dans le Grand Est, le 4e tour du critérium fédéral. En National 2, à Nevers, l’Eurvillo- Bienvillois Rémi Eschenbrenner (869 points) est engagé en minimes.

Il part troisième dans une poule de quatre joueurs.

La première rencontre est déjà décisive face à l’Alsacien Lucas Reineberger (848 pts). Rémi débute bien en menant (2-0), mais il se fait rejoindre. C’est lors de la cinquième manche que le Haut-Marnais empoche sa première victoire.

La suite est plus ardue puisque Rémi se frotte au favori de la catégorie : Elliot Kuntzmann (1 277 pts). Rémi est mené (2-0), mais il relève la tête pour être finalement défait (3-1). Enfin, Rémi termine bien la phase de poule face à Kévin Sanson (728 pts), avec un succès (3-0) et se place 2e de poule.

En 8e de finale, Rémi domine aisément l’Alsacien Mathis Reibel (736 pts), 3-0. En quart, Rémi affronte le Mosellan Théo Picard (997 pts). Rémi réalise plus d’erreurs mais il reste concentré lui permettant de remporter la rencontre lors d’une cinquième manche décisive.

Il réalise une belle performance et s’invite en demi-finale. Il est opposé au Vosgien Célestin Olivier (1 159 pts). Rémi est dépassé dans les différents compartiments du jeu (3-0). Enfin, pour la place 3/4, Rémi est face Antonin Tchaoussoff (991 points). Malgré un bon début de match, Rémi ne parvient à contrer la stratégie de jeu de son adversaire (défaite 3-1, 4e au final sur seize engagés).

« C’est une très belle compétition pour Rémi. Il s’était placé à la dernière place en octobre dernier lors du 1er tour de N2. Cette fois-ci, il a pu démontrer ses qualités tout en gérant ses émotions et le stress au cours des matches » analyse Mathieu Konecny, le coach du joueur.

A noter, que la Haut-Marnaise Lou Konecny-Zol, jouant désormais pour Châlons-en-Champagne, perd en finale, toujours en N2, dans la catégorie junior.

Des victoires en Régional dans ce critérium

En Régional 1, à Thionville, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst (1 509 pts) est placé tête de série dans une poule de quatre joueurs. Il entame la compétition de la plus belle des manières en remportant l’ensemble de ses matches (3 sets à 0 contre Anthony Luder, 1 386 pts).

En quart de finale, Antoine affronte l’Alsacien Elliott Foster (1 463 pts). Ce dernier pose régulièrement des difficultés au Haut-Marnais. Après un début de match équilibré, l’Eurvillo-Bienvillois prend le dessus (3-1). En demi-finale, Antoine rencontre Paul Aschbacher (1 529 pts), du club de Metz. Le match est à sens unique en faveur du Mosellan. Avec cette défaite (3-0),

Antoine est amené à jouer un match sous haute tension pour les places 3/4. En effet, à la fin de la compétition, les trois premiers sont qualifiés pour évoluer en National 2, lors de la saison prochaine.

Antoine est de nouveau opposé à Anthony Luder. Le match est moins déséquilibré que lors du début de compétition. Il voit, cependant, le Haut-Marnais s’imposer. Antoine retrouvera le niveau N2 lors de la saison 2024-2025…

A Baccarat, en Meurthe-et-Moselle, en R2, Kilian Thiebaux (592 pts), d’Eurville-Bienville, termine à la 3e place sur cinq joueurs, avec deux victoires au compteur dont une magnifique performance. En effet, Kilian s’impose à la belle face à Gauthier Muller (872 pts), de Neuves-Maisons. Par la suite, le Haut-Marnais obtiendra une autre victoire et une défaite le plaçant à la 8e place. Nicolas Japon (CSB) finit 13e. En minimes, les Bragards Nolhan Meyer et Mathys Jambon prennent les 13e et 15e places, Pierre Grosjean finissant 12e en benjamins.

Chez les juniors, l’Eurvillo-Bienvillois Valentin Charlier (943 pts), après un bilan équilibré en poule, enchaîne deux victoires en barrages. Pour la place 9/10, il est défait face à Jules Reno (845 pts) de Villers-lès-Nancy. L’Eurvillo-Bienvillois termine à la 9e place, accompagné de son partenaire de club, Lucas Delaunay (629 pts), 19e sur 20 pongistes. Ce fut également compliqué pour l’Eurvillo-Bienvillois Jérôme Escalié (1 233 pts) en senior. Il termine à la 19e place, avec cependant, une performance en poule face à Anthony Gerard (1 378 pts).

Eurville-Bienville, accueillait le tour de départemental, où seulement une petite dizaine de pongistes étaient présents. Gérôme Henriot, de Chalindrey, remporte la compétition adulte. Sébastien Delaunay, d’Eurville-Bienville, et Rémi Tillier, de Saint-Dizier, complètent le podium.

Lors du week-end du 13 et 14 avril, se déroulera la 6e journée de championnat par équipes.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Eurville-Bienville
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)