Adeline Cristofoli en route vers un 2e titre
En ce week-end Pascal, Adeline Cristofoli, accompagnée de son président et entraîneur Jean-Louis Gudin, sera à Lorient pour y défendre son titre de championne de France, en -81 kg, acquis de haute lutte l’année passée.
La Langroise n’a pas l’intention de faire ce voyage en Bretagne pour admirer le paysage. Si, lors de ses premiers championnats Masters, elle partait dans l’inconnu, cette fois elle s’est préparée, sous la houlette du président, d’une façon très sérieuse.Le mental est au beau fixe et le physique a suivi.
Certes, il y aura de la concurrence. Elles sont au moins six à viser le Graal. Comme elle le dit, elle-même, « moi je prends des années et les jeunes qui arrivent ont les dents longues, alors méfiance ». Quand on connaît, la force de caractère de la lingonne, sa motivation, on peut lui faire confiance. Il s’avérera difficile de lui ravir la première place qui lui tend les bras, même si cela ne s’annonce pas de tout repos.
Rien n’est jamais écrit d’avance dans cette très exigeante discipline, et la moindre petite faute peut avoir de grosses conséquences. Mais Adeline Cristofoli le sait mieux que tout le monde, elle qui baigne dans le milieu depuis de nombreuses années, avec le métier, le sérieux et des entraînements bien dosés, la mayonnaise devrait prendre.
Elle s’est même amusée à améliorer ses charges cette semaine histoire de voir si tout allait bien. Le duo Adeline Cristofoli/Jean-Louis Gudin est donc prêt pour faire encore un bon coup, histoire de ne pas revenir comme des cloches, même en chocolat. Adeline sera en lice ce dimanche, autour de 17 h 30.
De notre correspondant Gérald Llopis