Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Crise sanitaire : 10 % de grévistes dans l’enseignement


Une intersyndicale appelait les enseignants à cesser le travail ce mardi 10 novembre pour réclamer davantage de personnels dans les établissements.

Initialement, c’est la gestion de la crise sanitaire dans les lycées qui a mobilisé les enseignants estimant que les conditions de sécurité n’étaient pas requises. Un renforcement du protocole sanitaire a été annoncé la semaine dernière par le ministère de l’Éducation nationale. Les lycées doivent remettre en place de l’enseignement à distance tout en conservant 50 % au moins de temps de présence aux élèves. Le préavis de grève a été maintenu car les syndicats estiment que la situation nécessite la présence massive de personnels « dans les écoles, collèges et lycées. » Hier soir, au niveau national, on annonçait un taux de grévistes de 8,78 % dans le premier degré et de 10,36 % dans le second degré. En Haute-Marne, le taux de grévistes dans le premier degré a été de 9,62 % et de 9,84 % dans le second degré.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Covid-19

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)