Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Covid : une perte de 1,2 million d’euros pour les thermes de Bourbonne-les-Bains

Les thermes de Bourbonne-les-Bains ont terminé prématurément leur saison le 29 octobre avec le second confinement. Le bilan de la saison est catastrophique. Une chute de 65 % de la fréquentation et une perte de 1,2 millions d’euros.

A peine ouvertes le 2 mars que les thermes de Bourbonne-les-Bains devaient fermer le 15 mars pour la première période de confinement. La réouverture n’a été possible que le 13 juillet. Et pendant cette période, la société Valvital qui gère les thermes de Bourbonne-les-Bains a enregistré les annulations de cure. Ainsi, la saison se termine avec 2 821 curistes. Une saison normale enregistre plus de 7 500 curistes, en cure conventionnée de trois semaines.

La fréquentation a chuté de 65 %.

Alors que la saison a été stoppée prématurément le 29 octobre à la suite de l’annonce du second confinement, les thermes ont établi leur bilan financier. Sans surprise, Valvital enregistre une perte de 1,2 millions d’euros. «Cela représente cinq années d’exploitation de l’entreprise. Il nous faudra cinq ans pour l’absorber», indique Carole Recouvreur, directrice des thermes de Bourbonne-les-Bains.
La commune de la cité thermale doit faire des propositions pour aider Valvital.

Ph. L.

Plus d’information dans notre édition du vendredi 4 décembre.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Covid-19

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)