Covid : le périmètre du port du masque rectifié à Langres
Depuis la parution de l’arrêté préfectoral désignant le périmètre du port du masque en centre-ville de Langres (mardi 13 octobre dans la soirée), il règne un grand trouble dans la population langroise. En effet, les décisions de l’arrêté et ceux qui nous ont été transmises par la municipalité sont opposées.
La municipalité langroise avait fait le choix d’un périmètre qui est simple à retenir : l’intérieur des remparts et le boulevard de Lattre-de-Tassigny pour l’entrée Sud. Le chemin de ronde restait en dehors du périmètre pour tous ceux qui y font du sport (marcheurs, coureurs et cyclistes). Or, la préfecture ne l’a pas entendu comme cela et a inclus le chemin de ronde dans le périmètre, jetant un trouble. De même, elle a inclus le quartier Sous-Mur alors qu’il n’avait pas été prévu par la Ville.
Dans la journée de mercredi 14 octobre, la Ville a pu faire rectifier l’arrêté préfectoral et préciser certains points. Ainsi, les sportifs sont autorisés à pratiquer leur activité sans masque sur le chemin de ronde. Cette autorisation est étendue également à la ville intra-muros.
D’autre part, le quartier Sous-Mur va être retiré du périmètre de port obligatoire du masque à Langres. Ces rectificatifs doivent permettre d’y voir plus clair pour tous dans un contexte général où il est déjà très compliqué de s’y retrouver…
Ph. L.
Plus de précisions dans notre édition du jeudi 15 octobre