Covid-19 : plus de 40 professionnels de santé du Grand Est en renfort dans les Antilles
La région Grand est a elle aussi répondu à l’appel aux volontaires lancé dimanche par le ministre de la santé et des solidarités. Ainsi, plus de 40 professionnels de santé -dont un Haut-Marnais- sont partis ce 10 août en renfort dans les Antilles.
En Guadeloupe comme en Martinique, la situation sanitaire est fortement dégradée. Les hôpitaux manquent de moyens notamment humains. D’où l’appel à la solidarité lancé dimanche par le ministre de la santé et des solidarités. Ainsi, 240 soignants se sont envolés ce mardi 10 août à destination de la Guadeloupe ou de Martinique.
Un aide-soignant haut-marnais à la retraite
Plus de 40 professionnels du Grand Est se sont mobilisés et participent à cette mission de solidarité. « L’appel à volontariat et l’identification des professionnels ont été coordonnés par l’Agence régionale de santé Grand Est, en partenariat avec les préfectures et en concertation avec les établissements de santé. Plus de 40 soignants du Grand Est qui ont répondu à l’appel à la solidarité nationale. Leur départ est prévu ce jour, depuis Paris, par un avion affrété spécifiquement dans le cadre de ce dispositif exceptionnel », précise ce mardi 10 août hier l’ARS Grand Est.
Renseignements pris, un seul Haut-Marnais fait partie des professionnels partis en renfort aux Antilles. Il s’agit d’un aide-soignant à la retraite de Saint-Dizier.
Plus d’infos dans le JHM du 11 août.