Covid-19 : la vaccination est lancée à Langres
Le centre hospitalier de Langres a accueilli, lundi 18 janvier, ses premiers patients (âgés d’au minimum 75 ans, conformément à la politique sanitaire nationale menée) en vue d’une vaccination contre la Covid-19. Pas moins de 36 habitants de Langres et des alentours ont reçu la première des deux doses du vaccin mis au point par le laboratoire pharmaceutique Pfizer – BioNTech. Le rythme devrait s’intensifier dans les jours suivants, avec un objectif de 70 vaccinations par jour.
Pour ce faire, l’hôpital lingon a aménagé deux salles spécialement dédiées à la vaccination, qui doit suivre un protocole précis. Les patients effectuent d’abord un entretien médical pour vérifier l’absence d’antécédents allergiques. A l’issue de l’injection, ils sont ensuite dirigés vers une “salle de surveillance” pour un quart d’heure, avant de pouvoir repartir chez eux si aucune réaction problématique n’est détectée.
Un nombre important de demandes de vaccination a déjà été enregistré par le centre hospitalier. La prise de rendez-vous se fait par téléphone, au 03.25.87.89.42, par mail (à l’adresse vaccincovid@ch-langres.fr) ou, très prochainement, via l’application Doctolib.
N. C.