Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Julien Couvreux : « Cette défaite est frustrante »

Pour Julien Couvreux (à droite), les défaites qui s’enchaînent 
sont difficiles pour le moral. (Photo : Y. T.)

Julien Couvreux, qui n’a pas ménagé ses efforts avec Sarrey/Montigny, dimanche 6 février, revient sur le derby qui a vu la victoire de Vaux-sur-Blaise (1-0).

Quotidien : Quelle analyse pouvez-vous faire, après ce revers ?

Julien Couvreux : « Cette défaite est frustrante. On ne perd que 1-0, sachant que l’on a des occasions, mais, comme tous les dimanches, on ne met pas un but et c’est compliqué… Surtout moralement. »

Quotidien : Vous avez rivalisé avec Vaux-sur-Blaise, avec une grosse occasion de revenir au score. Est-ce le tournant du match ?

J. C. : « Oui, car je pense que si l’on revient à 1-1, au niveau du moral, cela change beaucoup de choses. Dans notre situation le mental est important. »

Quotidien : La pluie, le vent, un terrain très gras, ce n’est pas l’idéal pour jouer au foot. Qu’en pensez-vous ?

J. C. : « C’est même très dangereux, notamment pour l’intégrité des joueurs. On a vu des tacles un peu appuyés, quelques cartons. Dans un match comme ça, on peut être surpris de rester à onze aussi longtemps. A la fin on a d’ailleurs pris un rouge. »

Quotidien : Cette exclusion, alors que vous avez besoin de tout le monde, ne va-t-elle pas être handicapante pour les prochains matches ?

J. C. : « Oui, surtout que c’est une exclusion frustrante. Le joueur prend un rouge, mais pas sur une faute, mais pour des paroles. C’est d’autant plus embêtant qu’il revient de suspension. On a besoin de tout le monde, surtout avec les absents du week-end prochain… »

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Quotidien : Comment arrive-t-on encore à se motiver pour venir aux entraînements et se battre tous les dimanches quand la situation est la vôtre ?

J. C. : « Personnellement, je viens aux entraînements parce que cela me fait du bien. Après, le dimanche, on est quand même une sacrée bande de copains. Même si le moral n’est pas là, il y a quand même une bonne ambiance. On savait que cela allait être une année compliquée, entre les départs et les blessés, mais il faut que l’on tienne. La saison prochaine sera meilleure. »

Quotidien : Quels sont les objectifs sur les derniers matches, sachant que, pour le maintien, c’est mission impossible ?

J. C. : « Pour espérer, les matches qu’il fallait gagner, contre Marnaval et Vaux-sur-Blaise, on les a perdus. On misait un peu sur ces rencontres-là, donc c’est compliqué. A nous d’intégrer des jeunes pour l’année prochaine, car on se sait pas qui va rester et qui va partir. »

Quotidien : Décrocher une première victoire, c’est important ?

J. C. : « Oui, parce que finir la saison avec zéro point, alors que l’on a déjà encaissé plus cinquante buts pour seulement deux marqués cela m’embêterait un peu. Le seul truc que j’espère d’ici la fin de saison c’est de prendre des points ! »

Propos recueillis par Yves Tainturier

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)