Courte, mais précieuse victoire de Vaux-sur-Blaise
Les Valpériens, à domicile, ont souffert pour prendre le meilleur sur Sarrey/Montigny, dimanche 25 septembre, lors du 2e tour de la coupe Grand Est (1-0). Les deux équipes se retrouveront cette saison, mais pour le compte du championnat Régional 2, cette fois.
La rencontre commence par un round d’observation, mais peu à peu, les “violets” prennent le jeu à leur compte.
La première réelle occasion est pour Baptiste Jean, à la 15′, sur un coup franc rasant qui n’inquiète pas le portier visiteur. Sarrey/Montigny réagit et obtient deux corners qui ne donnent rien.
A la 30′, un corner de Lucas Lombard trouve Geoffrey Chaton au second poteau, la reprise de volée de celui-ci est repoussée sur sa ligne par le gardien des “jaune et noir”. Les “violets” poussent. Bozturt Aigun est lancé sur une aile, il gagne son duel avec le gardien visiteur, mais un défenseur revenu promptement repousse le ballon sur la ligne de but.
A la 39′, Geoffrey Chaton est “fauché” près du poteau de corner. Lucas Lombard tire intelligemment le coup franc sur la tête de Julien Derudder qui dévie sur Baptiste Jean qui ouvre le score pour les locaux (1-0). Un ballon mal dosé d’un arrière local donne l’occasion aux visiteurs d’égaliser, mais la frap-pe de l’avant-centre bassignot manque de précision.
Sarrey/Montigny fait le forcing
Dès la reprise, les joueurs de Sarrey/Montigny font le forcing pour tenter d’égaliser, mais ce sont les “violets” qui se montrent les plus dangereux sur des contres. Un coup franc de Geoffrey Chaton frappé fort devant le but est repris pas Baptiste Jean qui voit son tir frapper l’extérieur du petit filet (55′). A la 68′, sur un corner, une frappe lobée fait trembler les supporters des “violets”, mais celle-ci frôle la lucarne de Thomas Rossi.
Une nouvelle action visiteuse donne le frisson aux supporters violets, avec un centre-tir qui finit dans le petit filet extérieur des locaux (75′). Les joueurs de la Blaise remportent une courte victoire face à une équipe du Bassigny qui n’a jamais abdiqué.