Régional 2 : Court mais précieux succès pour Eclaron
L’US Eclaron a remporté un précieux succès, dimanche 3 mars, en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0), sur le terrain de Côte des Blancs.
Après avoir déjà perdu deux fois au match aller en championnat puis en 32e de finale contre Côte des Blancs, les Eclaronnais ont remis les pendules à l’heure, dimanche après-midi, en allant l’emporter dans la Marne. Confortant ainsi leur place de leader, avec trois points d’avance sur leur dauphin Centre Ornain, qu’ils accueilleront, dimanche 10 mars, en match en retard, au stade Marc-Verpillot.
Le premier quart d’heure est équilibré. La première alerte est pour Eclaron, avec une frappe non cadrée d’Abdoul Sidibé (18′).
A la 24′, Karamoko Sogodogo tente sa chance, mais c’est capté par Mohamed Sanogo. Dans la minute qui suit, Boubacar Sidibé récupère le ballon, mais ne peut appuyer sa frappe pour inquiéter le gardien marnais (25′). A la 38′, la frappe enroulée d’Abdoul Sidibé à ras du poteau est détournée par le portier local. Juste avant la pause, Eclaron débloque la situation au meilleur des moments.
A la suite d’un décalage de Boubacar Sidibé, Abdoul Sidibé ajuste le gardien (0-1, 44′). Un avantage mérité à la pause au vu d’un dernier quart d’heure maîtrisé par les Jaune et Bleu. En seconde période, Côte des Blancs pousse d’emblée avec deux tirs contrés dans la surface (47′).
A la 65′, Fabrizio Fanjava écope d’un carton rouge à la suite d’un pied levé jugé trop dangereux par l’arbitre. Les coéquipiers de Baptiste Bourgeois doivent terminer la rencontre à dix. Côte des Blancs pousse, mais la tête d’Alan Nekotrotro file au-dessus (77′) et les frappes de Soufiane Berrichi (81′), Alex Prudent (82′) et Nathan Guillaume (85′) sont détournées par Mohamed Sanogo, infranchissable. Malgré une fin de match tendue et stressante, Eclaron résiste et tient bon sa victoire. Idéal pour la confiance avant le choc contre Centre Ornain.
De notre correspondant Adrien Jeanson