Courses à Montier : la météo n’a pas plombé la journée
Loisirs. Pour la réunion hippique de ce dimanche 6 août à Montier-en-Der, parieurs et visiteurs étaient au rendez-vous malgré les caprices de la météo.
La météo capricieuse de ce dimanche 6 août n’a pas découragé les parieurs ni les visiteurs qui, même s’ils ne jouent pas, profitent, pour un petit droit d’entrée, des animations et de rencontres dans le cadre agréable de l’hippodrome de la Crouée de Montier-en-Der.
Pour cette réunin intermédiaire entre deux autres de plus grande ampleur, le temps s’est maintenu jusqu’à la fin. Cela a permis aux chevaux et à leurs drivers de bénéficier d’une piste bien entretenue et en très bon état, bien verte, ce dont ne disposent pas tous les hippodromes avec piste en herbe.
Bien sûr, les activités de plein air sont tributaires de la météo, mais la fréquentation ne s’en est pas vraiment ressentie, grâce aux possibilités de repli abrité.
Sept courses tout trot au total, donc une petite réunion par rapport à la semaine passée, mais néanmoins 900 entrées et 48 000 € joués, ce qui est tout à fait honorable et satisfaisant pour les organisateurs, la Société des courses, et son président.
En attendant le Trophée Vert
Les enfants y ont trouvé leur compte également grâce aux animations gratuites, les balades à poney et le château gonflable.
L’heure est maintenant, après cette réunion intermédiaire calée dans le calendrier entre deux grandes manifestations, à la préparation du Trophée Vert, une journée attendue avec impatience qui met bien en valeur l’hippodrome. Elle aura lieu dimanche 20 août pour sa 13e étape, une course premium sur laquelle on peut parier à distance, en ligne, sans se déplacer. Avis aux amateurs !
De notre correspondant
Philippe Pierson