Course nature : La Bourmontaise, 2e édition
La commune a plusieurs cordes à son arc : Petite cité de caractère, jardin remarquable et commune sportive, qui témoignent de son investissement, et de celui de ses associations, pour animer le secteur. Avec la course La Bourmontaise, l’objectif est de créer un évènement qui met en avant les trois labels à la fois, en associant la pratique sportive à la découverte du patrimoine naturel et historique.
Pour les adeptes de la course à pied
Cette manifestation invite les coureurs, qu’ils soient débutants ou aguerris, à chausser leurs baskets et à venir relever le défi de La Bourmontaise. Il s’agit d’un parcours de 12 km et de 220 m de dénivelé positif, qui allie route et chemin et qui offrira de belles découvertes aux participants ! Le départ se fera devant l’hôtel de ville, où les sportifs du dimanche prendront la direction des petites rues sinueuses du centre historique, où ils pourront admirer les monuments historiques et les maisons bourgeoises du XVIIIe siècle. Ils continueront à travers prés et forêts pour revenir dans Bourmont, L’arrivée se fera au même endroit que le point de départ, et les supporters seront au rendez-vous pour accueillir les coureurs.
Pour les adeptes de la marche sportive ou non
La Bourmontaise, c’est aussi l’occasion de découvrir Bourmont et son patrimone tout au long de deux parcours de marche. Le premier de 8 km emprunte en partie le tracé de la course nature et le second de 3,5 km fera découvrir Bourmont et le parc des Roches.
Les deux circuits débutent à l’hôtel de ville et reviennent au même point.