Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Course des remparts : Langres rechausse les baskets aujourd’hui

La citadelle langroise retrouve, cet après-midi, sa traditionnelle Course des Remparts annulée l’an passé pour cause de Covid-19. Le départ de la course unique (9 km), qui pourra compter sur la présence du Dijonnais Alexis Miellet sélectionné aux JO de Tokyo sur 1 500 m, sera donné à 18 h.

Annulée l’an passé pour cause de Covid-19, la course des Remparts, organisée à 100 % par Langres athlétisme club sud haut-marnais (LACSHM), fait son grand retour en fin d’après-midi dans la citadelle langroise. Une édition un peu particulière puisque une seule course est au programme. Un choix voulu et assumé par les organisateurs et le président du LASCHM Brice Odin.

« On devrait arriver à 300 participants. Nous avons à peu près le même nombre d’inscrits sur internet que lors de la dernière édition. Nous avons refusé les inscriptions sur place pour éviter un regroupement de population. C’est également pour cette raison que le bureau a décidé d’annuler les courses des familles et jeunes. On veut éviter à tout prix un cluster. Mais nous avons déjà une idée pour l’année prochaine en espérant que la crise soit terminée. On souhaite faire quelque chose de bien en proposant des animations tout l’après-midi. On ne les oublie pas », déclare Brice Odin.
Avec un départ et une arrivée délocalisés au square Henriot, les organisateurs ont été dans l’obligation de changer le parcours, qui se fera cette année en sens inverse des autres éditions.

Alexis Miellet en guest-star


Les coureurs ne devraient pas être trop perturbés par ce changement. Et pour cette édition, il s’avère très difficile de se livrer à un pronostic même si, chez les messieurs, le Dijonnais Alexis Miellet sera le grand favori du jour. Parrain de la Course des Remparts depuis quelques années, Alexis Miellet, sacré cette année 2e aux “France” sur 1 500 m et qui a participé aux JO de Tokyo sur cette même distance, a tenu à être présent aujourd’hui, comme le confirme Brice Odin. « Alexis m’a contacté il y a quelques jours. Je suis très heureux de sa présence car c’est un athlète de très haut niveau. Il est parrain de notre course et en plus il va courir. Il sera le grand favori. »

Le spécialiste des trails, Jarno Legros, et l’ancien footballeur de Saints-Geosmes Kévin Henry, qui a terminé au pied du podium à la Corrida du Journal de la Haute-Marne, font figure d’outsider en l’absence de Christian Sickler qui participe, demain, aux Sables-d’Olonne, aux championnats de France de semi-marathon avec l’objectif de monter au moins sur le podium.

Chez les dames, les sociétaires de l’AS Bologne, Pauline Champion et Stéphanie Marie partiront avec les faveurs des pronostics. « Pour cette édition, le niveau est régional », constate Brice Odin.

A noter que sur le parcours, il n’y aura pas de ravitaillement. « Avec l’annulation de l’an dernier, on a souhaité remettre le pied à l’étrier en organisant une course unique afin de mieux rebondir l’année prochaine », explique Brice Odin.Malgré un plateau beaucoup moins dense que les éditions précédentes, le spectacle de-vrait être malgré tout au rendez-vous.
Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)