Course des remparts : Langres a des fourmis dans les jambes
La 17e Course des remparts se tiendra, ce samedi 17 septembre, à partir de 17 h, dans le centre historique de Langres. Trois courses sont prévues, sur un circuit identique à celui de l’an dernier.
La Course des remparts fait son (re)tour. Organisée à Langres par le Langres Athletic-club du Sud haut-marnais (LACSHM), l’événement comprendra trois courses, accessibles au grand public, même si la principale est également et traditionnellement un événement attirant des coureurs compétitifs et confirmés. Après une mise en bouche bon enfant, par le biais d’une course de poussettes, de landaus et de charrettes, à partir de 14 h, la première course, d’une distance de 920 mètres, se tiendra à 17 h 30 et sera destinée aux plus jeunes (nés entre 2011 et 2015). La course familles, de 3 km, (et qui permettra également aux ados nés entre 2005 et 2010 de participer) se déroulera, quant à elle, à 18 h.
Enfin, la course principale (pour les 16 ans et plus), sur un circuit de 9 km identique à celui de l’an dernier (départ et arrivée place Jeanne-Mance, en passant par le pied de la cathédrale Saint-Mammès, la rue des Abbés-Couturier, l’avenue de la Marne, les remparts, le boulevard De-Lattre-De-Tassigny, la rue puis la place Diderot), démarrera à 18 h 45.