Course des remparts : Alexis Miellet était au-dessus du lot
Annulée l’an passé pour cause de Covid-19, la Course des Remparts, organisée par le Langres athlétisme club sud haut-marnais, a retrouvé ses coureurs, samedi, en fin d’après-midi.
Avec une course unique pour cette édition 2021, les organisateurs ayant joué la carte de la prudence afin d’éviter tout cluster, 313 participants ont pris le départ et se sont jetés à l’assaut des remparts.
Si l’affluence fut bien évidemment moindre par rapport aux années précédentes, le spectacle fut au rendez-vous avec notamment la présence du Dijonnais Alexis Miellet, qui a participé au mois d’août dernier aux Jeux olympiques de Tokyo sur 1 500 m. Le parrain de l’épreuve a éclaboussé de toute sa classe ce 9 km, en s’imposant avec un chrono de 27’22 ».
Le Dijonnais a été un peu seul au monde en reléguant la concurrence à près de deux minutes. Derrière l’intouchable Miellet, la bagarre a fait rage. Kévin Henry et le Bolognais Emmanuel Roy ont été au coude à coude pendant quasiment toute la course. La deuxième place est finalement revenue pour trois petites secondes à Kévin Henry. Le spécialiste des trails Jarno Legros, qui avait pris un bon départ, termine au pied du podium.
Chez les dames, la course fut également très haletante. Aurélie Roussel, qui a pris la 3e place samedi dernier à la Corrida du Journal de la Haute-Marne, est cette fois-ci montée sur la plus haute marche du podium. Avec un chrono de 37’07 », elle a devancé Stéphanie Mary de 43 secondes. Camille Jeaugey complète le podium de cette édition.
Avec un public nombreux et des coureurs qui n’ont pas boudé leur plaisir, la course des Remparts est repartie du bon pied, samedi, avant un retour à la normale prévu l’an prochain avec quelques surprises.
Romain Randoing
L’intégralité des classements de la course seront publiés dans le JHM de ce lundi 20 septembre.