Pas la foule des grands jours à La Coutelière
Un temps menacée, faute d’engagés suffisant, la 13e édition de la course nature de La Coutelière, organisée par l’association des parents d’élèves des écoles de Biesles, aura finalement bien lieu, dimanche 17 mars.
Le chiffre treize n’aura pas porté malheur aux organisateurs de La Coutelière. Un temps menacée, la course nature biesloise aura finalement bien lieu, ce dimanche 17 mars, à partir de 13 h 15.
Mercredi 13 mars, les organisateurs n’avaient reçu qu’une dizaine d’engagés sur les deux distances phares de l’après-midi.
Le lendemain, jeudi 14 mars, à l’heure de clore les inscriptions, Cendrine Lambert, l’organisatrice en chef de cette course nature, comptait 54 coureurs sur les deux distances. « C’est à peu près le même chiffre que l’an passé. On espère atteindre la barre des 160-200 engagés. Ce serait bien ! » Les organisateurs misent beaucoup sur les inscriptions sur place en espérant également que la météo soit de la partie, ce qui est moins sûr.
Comme de coutume, les courses jeunes ouvriront le bal de cette 13e édition, à partir de 13 h 15, avant de lâcher les “fauves”, à 14 h, pour les deux épreuves phares de la journée, dont le départ sera donné du terrain de football de Biesles.
Avec ses 450 mètres de dénivelé positif, le 15 km mettra les organismes à rude épreuve. Le 7 km comportera, quant à lui, 225 mètres de dénivelé. Autant dire que les participants ne vont pas chômer. Les habitués de La Coutelière ne seront pas dépaysés, puisque le tracé est le même que les années précédentes, comme le confie Cendrine Lambert, avec au menu du jour la terrible côte des bœufs. « Le parcours est assez exigeant avec pas mal de dénivelé ».
Clément Baroin et Anthonin Didier présents sur le 15 km
S’il s’avère difficile de livrer un pronostic, sur le 15 km, deux noms se détachent chez les messieurs pour la victoire finale, à savoir le Langrois Clément Baroin et le coureur cycliste Anthonin Didier, licencié à l’AJPC. Quant au Chaumontais Richard Samour (ECAC Athlétisme), il visera une place sur le podium. Du côté des féminines, sur le 7 km, la Langroise Julie Gallien fait figure de grandissime favorite et on voit mal comment la victoire pourrait lui échapper.
En attendant des inscriptions de dernière minute, la trentaine de bénévoles est sur le pied de guerre pour cette 13e édition de La Coutelière qui devrait ravir les participants.
Romain Randoing
Le programme
13 h 15 : 1 km (né en 2013 et après), gratuite
13 h 30 : 2,5 km (né en 2009-2012) 3 euros
14 h : 7,5 km (2008 et avant), 10 euros sur place
14 h : 15 km (2006 et avant) 12 euros sur place
Certificat médical obligatoire pour les distances 2,5, 7 et 15 km.
*Buvette et restauration sur place. Possibilité de s’inscrire sur place.