Courrier de lecteur : la galère d’une abonnée à la fibre
Habitante de Mertrud, Viviane Aubry y réfléchirait aujourd’hui à deux fois avant d’installer la fibre chez elle. Elle raconte ses mésaventures dans un courrier ses mésaventures. Extraits.
« J’ai fait installer la fibre en décembre 2021, tout fonctionnait jusqu’à ce 2 octobre 2022 où tout a basculé. On appelle le 39 00, il faut être patient… On m’a répondu que le dépanneur passerait le 26, puis après c’était le 27 entre 13 h et 14 h 30, mais personne… Puis enfin des dépanneurs sont venus (Orange et Losange), la panne venait soit-disant de Sommevoire. Rien, personne n’arrive à me dépanner. Après un passage chez Orange à Saint-Dizier, on m’active le renvoi d’appel sur le portable, mais quelle ne fut pas ma surprise courant novembre d’avoir une facture de 140,67 € au lieu de 49,99 € habituellement. Je suis donc retournée une fois encore à Saint-Dizier, là on m’a promis qu’on allait arranger cela et qu’on me rappellerait. C’est vrai, on me rappelle, mais toujours de la plateforme de Madagascar, et on ne me laisse que peu d’espoir. Le 7 décembre, on m’a annoncé que la facture du 6 décembre était de 114,31 €… Ce matin encore [Ndlr : le 17 décembre], quelqu’un de la société Constructel est passé, mais il n’a rien pu faire, c’est, a-t-il dit, à Orange d’intervenir. J’espère qu’un jour tout fonctionnera à nouveau, car même la téléassistance médicale ne fonctionne plus… »