Coupe Haute-Marne hand U11 : Les Fronclois et les Joinvilloises au bout du suspense !
Froncles bat Chevillon 18-17
Joinville bat Chevillon 10-10 (3-0 aux tab)
Wassy. Les finales U11 filles et garçons se sont jouées en même temps, sur les deux terrains du gymnase du collège. C’étaient les premiers matches d’une journée qui s’annonçait bien remplie, sous le soleil haut-marnais.
Chez les masculins, les Chevillonnais, à domicile, avaient pris la mesure des Fronclois dans le premier tiers-temps de douze minutes (9-5). Mais les visiteurs, bien encouragés par un public en feu, n’avaient pas l’intention de lâcher : ils sont revenus non loin de Chevillon (14-12) avant le dernier acte. Et puis, dans un scénario fou, Froncles a pris l’avantage dans les dernières minutes, et s’est imposé à la force du poignet, d’une courte tête (18-17). Jolie performance !
Le suspense n’était pas en reste chez les filles : Chevillon avait les cartes en main pour résister à un Joinville plutôt en difficulté au premier tiers-temps (4-2). Mais les visiteuses ont retroussé leurs manches pour arracher, au bout du bout, une séance de tirs au but ! Dilara Demir, la gardienne de Joinville, a fait un sans-faute, pour offrir la victoire à ses équipières.