Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe estivale pour un chêne de près de cinq siècles

Une opération périlleuse 
pour le grimpeur forestier, 
sur la gauche.

L’un des plus gros chênes de la forêt communale de Bourbonne-les-Bains culmine à 35 m de hauteur pour un diamètre de 165 cm. Son âge, estimé entre 400 et 500 ans, démontre combien la nature est belle et forte. On le considère comme le gardien du massif sylvicole local puisqu’il se trouve à l’entrée de la route forestière des sapins. Bien entendu, sous le contrôle de Sébastien Failliet, technicien forestier territorial, David Descharmes, ouvrier forestier et grimpeur au sein de l’office national des Forêts, est intervenu mardi 4 juillet, afin de le délester de ses branches mortes et cassées pour sécuriser le site. Les promeneurs pourront de nouveau s’abriter du soleil ou de la pluie, sous son houppier majestueux.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Environnement

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Environnement

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)