Coupe des supporters : le SMC élimine Bastia
Engagé en seizièmes de finale de la coupe de France des supporters, lancée par le compte Facebook Foot Multiple, le Sporting Marnaval Club (R1) a éliminé le le Sporting Club de Bastia (L2), vendredi 5 avril. Avant de s’offrir ce ticket qualificatif pour les huitièmes de finale, les supporters de Marnaval étaient venus à bout de ceux de l’Olympique Lyonnais (L1).
Revanche
Ce jeu a été lancé par Arthur, le gérant du compte « Foot Multiple », qui fait connaître des clubs et des stades à travers toute la France via ses publications sur le réseau social Facebook. La compétition virtuelle a réuni au départ 608 clubs de l’Hexagone.
Par le système de « likes », l’objectif est de recueillir plus de votes que le club adverse dans un temps imparti. A ce petit jeu, le club marnavalais a gagné avec 1 070 votes, contre seulement 402 pour le club professionnel bastiais. Une petite revanche symbolique, en référence à l’élimination des amateurs d’Antoine Briard, en novembre 2022, en coupe de France de football contre le club corse au stade Charles-Jacquin.
Rendez-vous est donné en huitièmes de finale. Aux supporters de rester connectés pour connaître l’identité du prochain adversaire virtuel.
De notre correspondant Adrien Jeanson