Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe de Haute-Marne (finale U18F) : Chaumont avait une bonne étoile

Coralie Chanet et l’entente Chaumont/Froncles ont dû s’arracher pour aller battre leurs rivales. (Photo : B. D.)

Les U18 féminines de Chaumont/Froncles et Chevillon/Pont-Varin/Joinville se sont retrouvées pour l’avant dernière finale de coupe du week-end, dimanche 18 juin.

Chaumont/Froncles était peu en réussite au début, par quelques déchets au niveau du tir et des penalties ratés.

Chevillon/Pont-Varin/Joinville semblait parfaitement en mesure de s’échapper dans les premières minutes. Mais les Préfectoro-Froncloises étaient toujours présentes et ont fini par prendre les devants.

Plusieurs facteurs sont entrées en compte pour les filles, coachées par David Hourriez : une défense renforcée et difficilement pénétrable ; un savant mélange d’attente de patience et de cohésion en attaque ; et surtout une gardienne en feu (comme le public), en la personne d’Alicia Hourriez. Son homologue chevillo-joinvilloise, Odeline Troussel, n’a pas eu la même réussite.

Cette première période a été dominée de la tête et des épaules par Chaumont/Froncles (10-6). Il restait 30 minutes pour finir le travail. A Chevillon/Pont-Varin/Joinville, Norah Monczewski a réduit la marque avec brio pour ramener les deux camps à “-2” et Margot Camus a lancé un superbe sprint vers le but d’Alicia Hourriez. Les débats étaient très ouverts dans finale de coupe de Haute-Marne !

Un duel bouillant dans cette finale de coupe

Chaumont/Froncles a recommencé à rater quelques buts, mais Cyrielle Salat a vite arrêté ce trou d’air. C’était au tour des Nord Haut-Marnaises de rater quelques bonnes balles. Julianne Lefèvre, venue de la N3 renforcer les U18 préfectorales, a aussi contribué à maintenir l’avance des siennes (13-9, 38’).

Le gymnase wasseyen était un véritable chaudron, pour pousser les équipes vers la coupe : la Chevillonnaise Margot Camus, encore elle, a bien failli marquer un superbe but en solitaire. La défense préfectorale a bien tenté de l’arrêter, mais le ballon a fini par aller dedans. Odeline Troussel, la capitaine, a ensuite sorti deux parades salvatrices !

Les minutes se sont égrenées et Chaumont/Froncles tenait toujours sa victoire : Chevillon/Pont-Varin/Joinville continuait sans relâche ses assauts, en vain : Chaumont a fait main basse sur les deux finales U18 et les féminines l’ont emporté (20-16) au terme d’un match très relevé ! Avec une mention spéciale à Alicia Hourriez, auteure de nombreuses parades, notamment sur penalties.

B. D.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Wassy
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)