Coupe de Haute-Marne (finale U18F) : Chaumont avait une bonne étoile
Les U18 féminines de Chaumont/Froncles et Chevillon/Pont-Varin/Joinville se sont retrouvées pour l’avant dernière finale de coupe du week-end, dimanche 18 juin.
Chaumont/Froncles était peu en réussite au début, par quelques déchets au niveau du tir et des penalties ratés.
Chevillon/Pont-Varin/Joinville semblait parfaitement en mesure de s’échapper dans les premières minutes. Mais les Préfectoro-Froncloises étaient toujours présentes et ont fini par prendre les devants.
Plusieurs facteurs sont entrées en compte pour les filles, coachées par David Hourriez : une défense renforcée et difficilement pénétrable ; un savant mélange d’attente de patience et de cohésion en attaque ; et surtout une gardienne en feu (comme le public), en la personne d’Alicia Hourriez. Son homologue chevillo-joinvilloise, Odeline Troussel, n’a pas eu la même réussite.
Cette première période a été dominée de la tête et des épaules par Chaumont/Froncles (10-6). Il restait 30 minutes pour finir le travail. A Chevillon/Pont-Varin/Joinville, Norah Monczewski a réduit la marque avec brio pour ramener les deux camps à “-2” et Margot Camus a lancé un superbe sprint vers le but d’Alicia Hourriez. Les débats étaient très ouverts dans finale de coupe de Haute-Marne !
Un duel bouillant dans cette finale de coupe
Chaumont/Froncles a recommencé à rater quelques buts, mais Cyrielle Salat a vite arrêté ce trou d’air. C’était au tour des Nord Haut-Marnaises de rater quelques bonnes balles. Julianne Lefèvre, venue de la N3 renforcer les U18 préfectorales, a aussi contribué à maintenir l’avance des siennes (13-9, 38’).
Le gymnase wasseyen était un véritable chaudron, pour pousser les équipes vers la coupe : la Chevillonnaise Margot Camus, encore elle, a bien failli marquer un superbe but en solitaire. La défense préfectorale a bien tenté de l’arrêter, mais le ballon a fini par aller dedans. Odeline Troussel, la capitaine, a ensuite sorti deux parades salvatrices !
Les minutes se sont égrenées et Chaumont/Froncles tenait toujours sa victoire : Chevillon/Pont-Varin/Joinville continuait sans relâche ses assauts, en vain : Chaumont a fait main basse sur les deux finales U18 et les féminines l’ont emporté (20-16) au terme d’un match très relevé ! Avec une mention spéciale à Alicia Hourriez, auteure de nombreuses parades, notamment sur penalties.
B. D.