Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe de France : Vaux-sur-Blaise n’a rien pu faire contre Epernay

En affrontant, dimanche, à l’extérieur, Epernay, qui évoluait une division au-dessus, Vaux-sur-Blaise savait qu’il allait devoir réaliser un exploit pour accéder au 5e tour de la coupe de France.

Malheureusement, il n’y a pas eu de miracle pour les Valpériens qui se sont inclinés (3-0) contre Epernay, dimanche. L’entraîneur de Vaux-sur-Blaise Thomas Bernhard avait décidé de reconduire quasiment le même onze que face à Eclaron, à l’exception de Maxime Voyard remplacé par Lucas Lombard. Epernay prenait d’emblée les commandes de la rencontre et se montrait une première fois dangereux à la 8′ sur une frappe lointaine d’Amadou Soumah bien arrêtée par Thomas Rossi.

Une première période totalement acquise à la cause des Sparnaciens. Vaux-sur-Blaise courait après le ballon et avait toutes les peines pour porter le danger dans la surface de réparation adverse. A la 18′, Jordan Bernhard sauvait les siens devant l’attaquant marnais Jonathan Gaultier.

Mais à force de défendre, Vaux-sur-Blaise pliait une première fois, à la 33′. Amadou Soumah reprenait victorieusement un centre d’Antoine Graux (1-0).

Les Sparnaciens étaient même tout proches de doubler la mise trois minutes plus tard, mais Thomas Rossi s’interposait avec brio en détournant un tir de Jonathan Gaultier.

Juste avant le repos, les pensionnaires de National 3 aggravaient la marque par Amadou Soumah sur un contre rapidement mené (2-0, 43′).

Déjà deux buts avant la pause

Mené de deux buts à la mi-temps, Vaux-sur-Blaise allait devoir faire un exploit en seconde période. Le changement tactique opéré par Thomas Bernhard permettait à Vaux-sur-Blaise de récupérer un peu plus de ballons au milieu de terrain. Les partenaires de Julien Derruder s’offraient une double occasion sur corner de réduire le score, mais ni Cédric Daujard, ni Baptiste Jean ne parvenaient à tromper Anthony Roy, le portier d’Epernay.

Les Marnais portaient l’estocade, à 20 minutes de la fin du match, par l’inévitable Amadou Soumah, auteur d’un triplé dimanche après-midi. Sur un contre rondement mené, l’attaquant sparnacien reprenait victorieusement un centre d’Antoine Graux (3-0, 69′).

En s’inclinant, Vaux-sur-Blaise sort la tête haute de la coupe de France. « La logique a été respectée. Je prends la défaite pour moi. En seconde période, on a réussi à jouer plus haut. On a commencé à faire douter Epernay. On a utilisé ce match pour préparer la venue de Reims Sainte-Anne dimanche prochain. On perd notre capitaine Julien Derruder blessé à la cuisse. Je n’aime pas jouer des matches de coupe et perdre des joueurs », confiait à l’issue de la rencontre Thomas Bernhard.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)