Coupe de France (1er tour) : les jeunes lingons entrent en lice
Pour ce 1er tour de coupe de France, les Langrois se déplacent à Reims avec quatre équipes de jeunes, tous très motivés.
Les Lingons vont aligner deux équipes de minimes : la première sera composée de Juliette Besançenot, Lucie Raillard et Marlon Bonenfant. Une formation très jeune qui sera peut-être un peu juste pour se qualifier, mais qui permettra à toutes et tous de prendre du “métier” pour l’année prochaine.
La seconde équipe minime, elle, aura pour trio Melodie Koch, Doumbia Emra Kady et Timéo Seguin. Là aussi c’est une équipe super jeune qui sera en lice. Son but principal sera de faire une première compétition de ce niveau. Ils auront toutes et tous à cœur de battre leur record personnel. Il n’y aura pas de grosse pression pour eux en ce qui concerne une éventuelle qualification, faire de leur mieux en attendant de passer à l’étape suivante, dans les prochaines années.
L’équipe qui a le plus de chance de pouvoir accéder à la suite de cette coupe de France est celle des cadettes, qui sera composée de Loo Hurson, Celeste Sikora et Naomie Roussel. Elle compte dans ses rangs une Loo Hurson qui a déjà à son actif un titre de championne de France et mettra tout en œuvre afin de tirer ses coéquipières vers le haut. En effet, Céleste et Naomie ne sont au club que depuis six mois. Elles ont progressé à pas de géant et se sont aguerries techniquement et mentalement.
De plus, avec cette saine ambiance qui règne au sein du club, elles ne peuvent qu’être en constante progression. Enfin, l’équipe des cadets, qui a fière allure et où les jeunes athlètes sont prometteurs, aura du mal à poursuivre son chemin, il est vrai que depuis cette année, il n’y aura que cinq équipes qualifiées pour la finale, ce qui laisse peu de marge, mais faisons confiance à Tom Carcano, Thomas Ferron et Marius Mornan pour faire le maximum pour bien figurer, même si cela s’annonce compliqué, ce trio va tout donner pour son club et sa ville.
L’arbitre langrois pour cette compétition sera Pascal Pourchet.
Pendant ce temps-là, Brandon Vautard, à peine revenu d’un stage avec l’équipe de France qui s’est déroulé en Chine, va tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe, de la fin avril. Il lui faudra faire des minimas comme pour toutes les compétitions d’haltérophilie.
En bonne forme, Brandon devrait réussir les 345 kg au total afin de participer à ces championnats d’Europe, cela serait une grosse déception pour le président, Jean-Louis Gudin et certainement aussi pour l’athlète lui-même, s’il échouait. Pour l’heure, le président est confiant, tous les voyants sont au vert.
« Je suis actuellement très content du comportement de mes jeunes athlètes et bien sûr de Brandon qui se reprend bien. Il est au poids sans faire d’effort et devrait logiquement arriver en pleine forme pour cette qualification. C’est tout le mal que je lui souhaite ».
De notre correspondant Gérald Llopis