Coupe de France des supporters : le Chaumont FC éliminé
Le Chaumont FC a été éliminé de la Coupe de France des supporters, dès son entrée en lice au 3e tour. E.S Mignonne et ASA Vauzelles Football sont qualifiés pour le 4e tour.
Le 3e tour de la Coupe de France des supporters a eu lieu mardi 23 janvier. Le Chaumont FC était en lice dans la poule 10 avec les clubs suivants : FCAV – Football Club Atlantique Vilaine (R1), JS Douvres (R2), ASA Vauzelles Football (R2) et E.S Mignonne (D1).
Une compétition virtuelle
Quelle est ce e-jeu? « J’ai créé ce concept fin décembre 2023. Le principe est simple : il s’agit d’une Coupe de France virtuelle portée par l’engouement des supporters », explique Arthur du compte Facebook Football multiple. Durant une semaine, les clubs pouvaient s’inscrire en commentaire de publication.
« Au final, ce sont 608 clubs de la France entière qui se sont inscrits, et sur ce troisième tour, les clubs de R1 et de R2 sont rentrés dans le jeu, venant s’ajouter à tous les clubs de district et de R3 encore qualifiés. De la R1 à la D6, 25 poules de 5 clubs ont été réparties sur cette semaine sur cinq jours sur ce 3e tour ».
Une 3e place éliminatoire
Les deux clubs ayant récolté le plus de votes ont été qualifiés pour le 4e tour, qui verra l’entrée en lice des clubs de N3. Pour voter, il suffisait de réagir à la publication avec le smiley qui représente son club préféré. Malheureusement, l’aventure du Chaumont FC s’est arrêtée au 3e tour. Le club a terminé à la 3e place de ce suffrage avec 197 votes derrière E.S Mignonne (605) et ASA Vauzelles Football (236).
Corentin Gouriou