Coupe de France de football : le Chaumont FC fait le travail
L’aventure continue pour les Chaumontais qui ont été sérieux toute la rencontre face aux Aubois de Celles/Essoyes, sous le regard de leur capitaine, Flavien Job, au repos.
Lors du premier quart d’heure, Gaëtan Collin (10′), Victor Lemaire (13′) et Paul Page (15′) trouvent le gardien adverse sur leur chemin.
La réaction des locaux ne tarde pas et Mathieu Vasseur doit enlever une balle qui prenait le chemin de sa lucarne sur une frappe du gauche de Gence (17′). Quelques minutes plus tard, les locaux manquent une grosse occasion. Jouglas, sur une remise de De Sousa, est tout seul aux six mètres, mais il place sa tête à côté, au grand désespoir des spectateurs locaux qui ont bravé la pluie (25′).
Une opportunité que les hommes de Jean-Philippe Afonso vont vite regretter. Gaëtan Collin, à l’entrée de la surface, adresse une magnifique frappe enroulée du droit qui termine dans la lucarne opposée d’Arlandis (0-1, 27′). Deux minutes plus tard, l’attaquant du CFC double la mise, sur penalty, à la suite d’une faute dans la surface sur Laurit Nazifi (0-2, 29′). Les locaux rentrent finalement aux vestiaires avec trois buts d’avance. Paul Page, sans contrôle, du gauche, ajuste le gardien local qui, à la suite d’un corner, a raté son dégagement (0-3, 43′).
Le hat-trick de Gaëtan Collin
En seconde période, les locaux s’efforcent de jouer sur toute la largeur du terrain. Les Aubois tentent de colmater les brèches, en vain. A la suite d’une action à une touche de balle, Maxime De Freitas sert Anthony Jannel sur un plateau (0-4, 71′). Juste avant de laisser sa place, Gaëtan Collin signe un hat-trick sur une offrande de Léo Dufant (0-5, 74′).
A lire aussi : Vaux-sur-Blaise n’a rien pu faire contre Epernay
Les locaux ne ferment pas le jeu et laissent des espaces. Heureusement pour eux, Arlandis est à la parade du pied sur une frappe d’Anthony Jannel (77′), et claque au-dessus de son but une tentative lointaine de ce même Anthony Jannel (81′). Les dernières minutes sont difficiles pour les Aubois qui concèdent un nouveau penalty pour une faute sur Yacine M’Zouri. Ce dernier se charge de la sentence (0-6, 85′), avant d’offrir un caviar à Anthony Jannel pour un doublé (0-7, 90′).
Le seul bémol pour les hommes de Simon Girault, c’est la blessure à l’adducteur gauche de Geoffrey Putano.
Yves Tainturier