Coupe de France (6e tour) : Chaumont recevra Magny
Hier sur le plateau de France 3 à Strasbourg, Julien Stéphan l’entraîneur du RC Strasbourg a effectué le tirage au sort du 6e tour de la coupe de France. Le Chaumont FC était le dernier rescapé haut-marnais.
Placé dans le Groupe A du tirage avec notamment Sedan (N1), Epinal (N2), Thaon et Raon l’Etape (N3), les Préfectoraux ont finalement hérité de Magny (R2), à domicile, tombeur au tour précédent de Joinville sur le score de 4-1. Les Joinvillois, qui avaient bien tenu le choc, se sont effondrés dans le dernier quart d’heure.
Le coup est jouable pour les Chaumontais face à une formation lorraine, qui évolue en Régional 2, mais qui possède sans ses rangs l’ancien défenseur central de Metz et de l’Olympique lyonnais Milan Bisevac. Depuis août 2020, l’International serbe a intégré le staff pour épauler le coach de la RS Magny, Cédric Léonard, et donner un précieux coup de main sur le terrain.
L’entraîneur du Chaumont FC, Simon Girault n’est pas mécontent du tirage. « Au-delà du tirage au sort, on voulait surtout jouer à domicile afin d’attirer du monde. Cela nous démangeait depuis un petit moment. Magny est une équipe à notre portée. Le fait d’affronter une équipe de Régional 2, cela change un peu l’optique de ce tour car la porte pour une qualification reste ouverte. On va travailler pour essayer de passer encore un tour. En cas de qualification, on pourrait affronter un adversaire plus huppé puisque les équipes de Ligue 2 entrent au 7e tour. On va essayer de confirmer nos belles prestations en réaction en coupe de France. Avec le derby, dimanche, face à Vaux-sur-Blaise, on enchaîne deux matches à domicile. »
Malgré tout, la méfiance sera de mise pour les partenaires de Charly Mariet face à Magny qui voudra faire tomber une seconde formation haut-marnaise.
Ce sixième tour de la coupe de France offrira deux belles affiches. Ainsi, le leader de Régional 1 Reims Sainte-Anne affrontera les Vosgiens de Raon l’Etape (N3). Mais tous les regards seront tournés vers l’opposition entre le CS Sedan Ardennes (N1) et Epinal (N2) pour un choc qui promet.
R. R.