Wassy a fait coup double à Bar-sur-Aube (10)
Sept sociétaires du Cercle d’Escrime de Wassy ont participé, dimanche 17 décembre, au tournoi de Bar-sur-Aube. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Stéphane Lahierre, et pour le coaching par Christelle et Hadrien Lahierre. Ce tournoi comptait pour le classement régional pour les catégories M11 et M13. Un nombre important de tireurs de la région Champagne-Ardenne ont participé à cette compétition.
En catégorie M15, Maëlle Marchand remporte une victoire et perd à quatre reprises. A l’issue de la poule, elle termine à la sixième place. En tableau de “8”, elle gagne (10-8) contre Louane Charvot (Troyes). En demi-finale, elle s’incline (10-7) contre Amira Kaddi et termine 3e.
En catégorie M13, Logan Auroux signe cinq victoires et perd deux matches. A l’issue de la phase de poule, il termine à la cinquième place du classement provisoire. En tableau de “16”, il s’incline (8-6) contre le Troyen Noah Corthier. Il termine finalement 9e.
En catégorie M11, Martin Furgaud, dont c’était la première compétition, s’incline à cinq reprises. A l’issue des poules, il termine à la 16e place. Quant à Liam Darnault, il perd aussi tous ses matches de poule. A l’issue de la phase de poules, il termine à la 17e. En tableau de “32”, il s’incline (8-3) contre Martin Furgaud, son partenaire de club et se classe 17e.
Chez les féminines, Enola Petitjean remporte une victoire et perd ses autres matches. A l’issue de la poule, elle termine à la septième place du classement provisoire. En tableau de “8”, elle perd (8-1) contre Mylène Bristiel (Bar-sur-Aube) et termine finalement 7e. Isalys Filopon remporte deux victoires et perd à quatre reprises. A l’issue des poules, elle termine à la sixième place au classement provisoire. En tableau de “8”, elle perd (6-8) contre Charlotte Bouet (Chaumont) et termine 6e.
En catégorie M9, Erwan Gabillard remporte quatre victoires et s’incline à deux reprises. A l’issue de la poule, il se classe à la troisième place du classement provisoire. En demi-finale, il perd (6-5), grimpe sur la troisième marche du podium.
Avec deux podiums, le bilan de cette compétition est donc très positif. Il a permis aux tireurs wasseyens de se confronter à l’élite régionale. C’est de bon augure pour la prochaine compétition qui se déroulera le 6 janvier, à Sézanne.
De notre correspondant A. J.