A Saverne (67), le Boxing Club bragard fait coup double
Idriss Trabelsi (-81 kg) et Kurt Le Bescob (-75 kg), sociétaires du Boxing-club bragard, ont participé, samedi 18 mars, au gala de Saverne (Bas-Rhin), qui constituait l’avant-dernière manche du challenge Henri-Graff, réunissant les 42 meilleurs clubs du Grand Est. Ce challenge est organisé depuis plusieurs années par le responsable régional de la boxe amateure Pietro Pili, en l’honneur d’Henri Graff qui fut pendant près de 40 ans le président du comité régional du Grand Est et aujourd’hui président d’honneur de ce même comité.
Il permet aux boxeurs de la région de s’affronter lors de ces rencontres tout au long de la saison et ainsi monter en expérience et en compétence. Les deux sociétaires du Boxing-club bragard ont remporté chacun leur combat à l’unanimité des juges faisant ainsi la fierté de leur entraîneur.
« Idriss et Kurt ont combattu contre des adversaires plus grands en taille et ils ont su adapter leur boxe face à ces grands gabarits pour faire la différence. Je suis fier d’eux car ils sont en constante progression et leur assiduité à l’entrainement porte ses fruits », a affirmé Side-Ahmed Tourki.
Il faut dire qu’il y a de quoi être fier, car Idriss enchaîne sa quatrième victoire consécutive et Kurt sa cinquième, ce qui va permettre aux Bragards de passer dans la catégorie Elite la saison prochaine, et d’accéder aux différentes phases de sélection du championnat national. Grâce à ces deux nouvelles victoires, le Boxing-club bragard marque des points supplémentaires et cela lui permet de grimper au classement général des clubs du challenge.
L’objectif fixé par le staff technique étant d’être au moins dans le Top 8, sachant que les huit premiers clubs au classement général seront récompensés.
« Nous sommes proches d’atteindre l’objectif fixé et restons concentrés pour la dernière manche du challenge qui se tiendra la semaine prochaine à Marmoutier dans le Bas-Rhin. Faire partie du haut du classement serait la consécration d’une année de travail intensive, malgré des conditions d’entraînement difficiles. Etre récompensé au même titre que des grosses structures historiques comme les clubs de Strasbourg, Saint-Avold ou encore Nancy apporterait une véritable reconnaissance pour notre jeune club qui existe depuis seulement trois ans », a déclaré le préparateur physique Mehdi Touama.
A la vue des résultats tant sur le plan sportif qu’en terme d’augmentation remarquable du nombre de ses adhérents, le Boxing-club bragard démontre la persévérance et la volonté de tous les membres du club, en quête de reconnaissance.
De notre correspondant Adrien Jeanson