Coup de propre avant le Festi’Van
Samedi 30 avril, durant toute la matinée, une douzaine de bénévoles, enfants et adultes, ont contribué au nettoyage de printemps de la commune, en amont du Festi’Van qui aura lieu le 15 mai.
La commune avait fait appel aux associations pour qu’elles viennent prêter main-forte aux élus, ce qui a été le cas puisque plusieurs associations ont répondu à l’appel comme le club de badminton, le comité foire, l’Acces, l’office de tourisme de Fayl-Billot. Les organisateurs ont tenu à remercier tous ceux qui ont donné de leur temps pour cette matinée citoyenne.
Un groupe a ramassé des détritus dans les rues, parking du supermarché, zone des écoles et Bois Banal. Un autre groupe a épandu du paillage pour renforcer le massif le long du mur de l’entreprise CTM dans le but de garder la fraîcheur et dans un souci d’économie d’eau. Un troisième groupe a été chargé de tailler les pieds d’arbres de la ruelle aux loups pour faciliter l’installation des exposants lors du Festi’Van. Chacun a pu que constater que les rues n’étaient pas très sales. Les quelques déchets ramassés étaient surtout des papiers, quelques masques, beaucoup de mégots de cigarettes, des morceaux de plastique mais rien d’extraordinaire au grand bonheur des participants. A noter que les employés municipaux nettoient aussi régulièrement.
Le Festi’Van est programmé pour le 15 mai
Cette matinée a été organisée dans le but de nettoyer notamment le site où se tiendra Festiv’Van du 15 mai. Pour poursuivre les préparatifs, une soirée sera consacrée à la création de décorations à base de fleurs et d’osier mardi 10 mai, à 19 h, sur le site de l’exploitation du lycée horticole. Une soirée ouverte à tous les bénévoles volontaires. Au programme du 15 mai, de 10 h à 19 h, stands divers : vannerie et métiers d’art, produits du terroir, foire aux plantes, expositions et démonstrations, animations musicales, foire agricole, concours départemental “Montbéliard”, animation chasse et nature, balade en calèche, chasse aux œufs, tombola, buffet et buvette avec notamment le repas campagnard.