Coup de pouce pour la Ligue et ses « dragon-ladies »
L’équipe de la Ligue contre le cancer de Haute-Marne était ravie de recevoir un chèque de la part de Groupama pour contribuer à son action « dragon-boat ».
Ce 8 août, l’équipe de la Ligue contre le cancer de Haute-Marne avait rendez-vous sur les rives du lac de la Liez, à Peigney, près de Langres. C’est un site que connaît bien l’association puisque chaque dimanche matin, l’équipe engagée dans le projet dragon-boat se retrouve pour les entraînements hebdomadaires.
Présidente de la Ligue, Sylvie Maupin était ravie de recevoir un chèque pour accompagner l’équipage. Par le biais de ses caisses locales de Fayl-Billot, le Val de gris, Vaux-Longeau, le Bassin Nogentais, Auberive et ses vallées puis Langres, Groupama a versé 14 100 € pour le compte de cette action qui mobilise des femmes atteintes de cancer du sein.
« Ce chèque a été remis pour les dragon-ladies. Elles sont une quinzaine à s’impliquer et à avoir noué des liens. Cela permettra d’accompagner le financement de cette action et de la faire perdurer », explique Sylvie Maupin.
Le dragon-boat est en vogue et a bien des vertus : il soude l’équipage et permet de créer une unité. Le 30 septembre, le championnat de France de cette discipline est annoncé au lac du Der.