Coup de maître pour les Crayons de bois
Dimanche 30 octobre, l’association de parents d’élèves, Les Crayons de bois, organisait sa première bourse aux jouets et à la puériculture. La salle des fêtes de Roches-sur-Marne n’a pas désempli, à la grande satisfaction de la présidente de l’association, Eléonore Maigret. Environ 25 exposants, venus de Saint-Dizier, Montier-en-Der, Eurville-Bienville, Contrisson, Rupt, Juvigny-en-Perthois, Cousances-les-Forges, Chamouilley et, bien sûr, Roches-sur-Marne, offraient, à la convoitise des petits et des grands, une multitude de jouets en tous genres, des vêtements de rencontre, en parfait état, et du matériel de puériculture, allant du lit parapluie à la poussette de compétition, en passant par le siège auto. Sur l’estrade, “les enfants de l’école” avaient disposé des jouets, sortis des placards, offerts et vendus par les enfants pour les enfants. Un stand, bien garni, de gaufres et de boissons offrait une pause restauration alléchante.
Ces échanges, en droite ligne d’une démarche écologique, permettront de prolonger la vie de jouets délaissés, mais quasiment neufs, d’habits qui n’ont pas eu le temps de s’user et de matériel rarement amorti. Les bénéfices de la manifestation vont financer les livres offerts à tous les écoliers à Noël et apporter une aide significative à la classe découverte, à laquelle les CM2 participeront, l’an prochain.
Les Crayons de bois donnent, d’ores et déjà, rendez-vous aux chineurs pour leur brocante, qui aura lieu à Chamouilley, le 20 novembre.