Coup de jeune à l’église Sainte-Thérèse
Depuis lundi 17 septembre, l’association Arts soleil du monde opère des travaux à l’église Sainte-Thérèse. Leur mission : embellir les lieux tombés en désuétude.
Ce lundi 25 septembre, la motivation d’Aimé-Césaire Ngoubougnang n’a pas faibli. Dès 7 h, ce matin-là, il était présent pour continuer le chantier qu’il a entamé avec son association Arts Soleil du monde, voilà une semaine. « Chaque année, je viens m’occuper des espaces verts. Cette fois-ci, en plus de ça, l’église avait besoin d’aide pour repeindre deux de ses salles. J’ai proposé de venir les aider au nom de l’association », explique le président de la structure qui vient de reprendre son activité après des années de pause. Les travaux en question ? Le rafraîchissement du bureau et de la salle de catéchisme.
Si la semaine dernière, ils étaient six, ce lundi, ils étaient quatre à l’œuvre. Pendant qu’un des membres s’est occupé de la garderie éphémère, trois autres membres de l’association se sont attelés à poser du papier peint. « L’Église catholique m’a toujours ouvert sa porte, quand on a relancé notre association, ils nous ont prêté une salle. C’est un moyen de leur rendre la pareille », ajoute Aimé-Césaire Ngoubougnang.
À noter que l’association Arts soleil du monde est à la recherche de nouveau membre. Toute personne intéressée peut les contacter à acsf1@outlook.com