Coup de gueule des organisateurs du Trail du Mont Chauve
L’association Trail du Mont Chauve by Raidlight a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux. La raison : « Un individu qui s’amuse à baliser ou plutôt peindre notre tracé du 52 km du Trail du Mont Chauve ».
Les organisateurs du Trail du Mont Chauve ont poussé un coup de gueule sur leurs réseaux sociaux. « L’individu qui s’amuse à baliser ou plutôt peindre notre tracé du 52 km du Trail du Mont Chauve est prié de cesser cette pratique. » Comme ils le racontent dans leur publication du 13 avril sur Facebook, « nous découvrons, dimanche, une partie de notre circuit où les arbres sont peints avec de la bombe de chantier fluo jaune. Nous utilisons de la craie en bombe qui part après deux pluies contrairement à de la bombe de chantier qui reste plus d’une année. Merci pour la nature et bonjour la pollution visuelle ». Selon eux, ces agissements auraient pu mettre en péril l’orientation des VTTistes.
Les organisateurs rappellent que leur parcours passe par des propriétés privées et les autorisations ne sont accordées que pour le jour de la course ou lors des éventuelles reconnaissances officielles. « Des organismes comme l’Office national des forêts (ONF), les communes ou les propriétaires privés peuvent se retourner contre nous ! Ce post sert à nous dédouaner et nous allons avertir les instances concernées. Vous porterez vous-même les conséquences que peuvent engendrer ce type d’acte. » L’association Trail du Mont Chauve by Raidlight annonce la couleur en concluant : « Nous menons notre enquête et Chaumont et ses alentours sont très petits et nous sommes régulièrement dans nos forêts à plusieurs associations. Il serait dommage que l’on vous croise ou alors, il faudra vite jeter la bombe fluo ! »