Coup d’arrêt pour la réserve du CVB 52
Besançon bat Chaumont 3-0 (25-16, 25-22, 25-15)
Besançon. En l’absence de leur capitaine Maxime Leseur, les Chaumontais ont buté sur une formation bisontine engagée et efficace, qui a mis fin à leur belle série de sept matches sans défaite.
D’entrée de jeu, Chaumont subissait les assauts adverses d’un BVB bien décidé à réagir après le sévère revers encaissé le week-end dernier à Creutzwald (3-0). Les locaux étaient efficaces au service et leurs attaques mettaient à mal les Chaumontais, qui étaient rapidement menés au score (12-7). Les hommes de Stefano Mascia ne trouvaient pas les solutions dans ce premier set pour contrer des Bisontins bien entrés dans la partie : 25-16.
La réaction arrivait dans le début du deuxième acte que les Chaumontais abordaient plus sereinement. Les Haut-Marnais prenaient les devants et faisaient douter les Bisontins (7-9). Mais le rythme ne suivait pas et Chaumont perdait peu à peu en efficacité. Un trop gros cadeau pour Besançon qui retrouvait peu à peu de sa superbe (18-15). Chaumont ne lâchait pas et réduisait son écart (20-19), mais sans parvenir à reprendre les rênes de ce deuxième set qui finissait une fois de plus dans l’escarcelle bisontine : 25-22.
Chaumont n’avait alors plus droit à l’erreur et laissait espérer une réaction tardive (4-4, 6-6). Mais c’était sans compter sur le “rouleau compresseur” bisontin qui allait s’abattre sur Chaumont. Le BVB reprenait définitivement les commandes de la rencontre et Chaumont ne pouvait que constater les dégâts : 25-15.
Une défaite logique mais sévère pour Chaumont qui met un coup d’arrêt à une belle série d’invulnérabilité de sept matches. La tâche risque d’être toujours aussi compliquée, le week-end prochain, avec la venue du leader, Creutzwald.