Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

COSD Volley : de beaux projets pour 2024

Christine Dancot, à droite, a détaillé les projets de 2024.

SPORT. Une vingtaine de personnes ont assisté, vendredi 2 février, au Cap, à l’assemblée générale du COSD Volley. Le club en a profité pour annoncer quelques projets. 

« Comme en 2022, ça a été une année intense avec un nombre de licences identiques, soit 205, et une activité sportive qui ne faiblit pas. Le projet associatif que nous avons construit l’année dernière reste notre référence pour faire évoluer le club. Des actions ont été réalisées, d’autres sont en cours de réalisation », a assuré dans son rapport moral la présidente du COSD Volley, Christine Dancot. 

Mini-volleyades, « une réussite totale »

Le moment fort de l’année 2023 a notamment été l’organisation des mini-volleyades. « Une réussite totale grâce aux bénévoles qui se sont investis sans compter », a salué la présidente. La secrétaire Marie-Estelle Czekata a ensuite détaillé le bilan des activités de la saison 2022/2023. Au cours de cette saison donc, côté sportif, l’équipe fanion s’est maintenue en Prénationale et l’équipe masculine M18 a atteint le quatrième tour de la coupe de France. À l’échelle associative, la structure a obtenu le label Bronze club formateur ainsi que le Trophée des Sports de la Ville comme meilleur club formateur.

« Si la Ville ne nous aide pas plus… »

Puis, la trésorière Clara Singer a présenté un bilan financier déficitaire sur l’exercice 2022/2023. « La subvention de la Ville, de 12 000 euros, n’a pas bougé depuis 2016, alors que nous sommes passés de 129 à 205 licenciés. Si la Ville ne nous aide pas plus, il faudra revoir notre projet associatif et revoir nos ambitions à la baisse », a commenté Christine Dancot. L’heure est enfin venue d’évoquer les projets de 2024. « On va créer une section à Villiers-en-Lieu », a assuré Christine Dancot, faisant référence à l’entraînement des seniors qui se déroule le vendredi soir au gymnase de cette commune. Parmi les autres projets figurent également le suivi du Club Jeunes de Joinville en partenariat avec l’UNSS et le collège joinvillois, le développement des stages de perfectionnement pour les jeunes M9 à M18, celui de la pratique beach volley en partenariat avec le Syndicat du Der et le développement de la pratique soft-volley.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)