Corlée : un couple et ses deux jeunes enfants ont échappé au pire
Dimanche 26 juin, à 20 h 30, au 12, rue des Quatre-Nations, à Corlée, où sont domiciliés Léa Clément et Jonathan Mielle, s’est produit un évènement qui aurait pu être dramatique.
Léa se trouvait dans sa cuisine face à la terrasse lorsqu’elle a entendu un vacarme provenant de l’extérieur de l’habitation. Le jeune couple n’a pu que constater qu’un véhicule, à vive allure, a tout pulvérisé dans leur propriété sur une distance de plus de 110 mètres dans sa course folle sur la D17.
Très rapidement, les secours et la gendarmerie sont arrivés sur place.
Le jeune conducteur, choqué par la perte de contrôle de son véhicule et légèrement blessé, a été évacué.
Le maire délégué, Thierry Guillaumot, s’est vite rendu sur place et n’a pu que constater l’ampleur de l’événement. Effectivement, les deux jeunes enfants du couple (5 et 2 ans) jouent dans ce secteur très régulièrement. On n’ose imaginer le drame si la famille s’était trouvée à ce moment-là en train de profiter de son jardin !
Léa et Jonathan ne sont plus rassurés chez eux et sont très inquiets pour leurs jeunes enfants. Ils sollicitent la mairie, le Conseil départemental pour une sécurisation rapide de leur propriété. Ils envisagent de faire monter un mur en béton armé : ils sont désemparés.
Le maire délégué va activer de nouveau, en priorité, l’étude globale sur la sécurisation routière dans la commune. C’est le septième accident de circulation majeure sur la commune en moins de quinze mois. Il y a urgence dans la traversée du village, où l’on comptabilise plus de 1 500 véhicules par jour.