Corentin Steinbach (Eclaron) : « Montrer du caractère »
L’expérimenté Corentin Steinbach, d’Eclaron, revient sur le derby de dimanche 6 mars, remporté par Vaux-sur-Blaise (3-1).
JHM Quotidien : Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence ?
Corentin Steinbach : « La différence, c’est nous qui l’avons faite. On rentre bien dans le match, mais malheureusement on retombe dans nos travers. On prend un but sur une erreur de marquage. Derrière, on arrive à bien réagir. On revient dans le match aussitôt et on retombe encore une fois dans nos erreurs. On prend le deuxième but, on a du mal à dérouler notre jeu et on en reprend un troisième juste avant la mi-temps. Celui-là nous fait mal. Ensuite, ils reculent, ils font un bloc bas et on n’arrive pas à percer leur défense. Ils ont bien joué le coup. »
JHM Q : Est-ce que, actuellement, à Eclaron, ce n’est pas plus dans la tête que cela se joue ?
C. S. : « C’est indéniable. Les qualités, on les a. On a des mecs qui ont joué à un certain niveau, mais il y a un manque de cohésion. On a un nouvel entraîneur, Abdoul (Sidibé), on avait à cœur de bien commencer pour son intégration, malheureusement, ce n’est pas le cas. Il va falloir réagir. Plus c’est difficile, plus il faut montrer du caractère et j’espère qu’on le montrera sur les prochains matches. »
JHM Q : Est-ce ce que ce n’est pas une des saisons les plus difficiles pour vous et Eclaron ?
C. S. : « Encore une fois, c’est un problème de cohésion d’équipe. Il y en a qui viennent de Vitry, moi j’habite désormais à Nancy et plusieurs joueurs également. Il y en a de Châlons et de Reims.
La plupart des gars ne s’entraînent pas à Eclaron, mais dans des clubs aux alentours. Forcément, c’est difficile de travailler. On essaye au maximum de se réunir le vendredi, mais un entraînement, est-ce que c’est suffisant pour le championnat de Régional 1, ce n’est pas sûr. »
JHM Q : Que va-t-il falloir faire pour qu’Eclaron puisse se sauver ?
C. S. : « Montrer du caractère. Il va falloir montrer que l’on est des hommes et que l’on mérite d’être ici. Dans l’histoire d’Eclaron, des moments difficiles, il y en a eu. Il faut que l’on se serve des valeurs des anciens pour pouvoir rebondir et espérer se maintenir et être à la hauteur de ce club. »
Recueillis par Yves Tainturier
Vous pourriez être intéressé par cet article :