Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Cordées de la réussite” : préparer l’après bac

DCIM\100GOPRO\GOPR0039.JPG

Depuis deux ans, dans le cadre du dispositif “Cordées de la réussite”, les collèges Anne-Frank et Luis-Ortiz ont uni leurs moyens afin de permettre à 40 élèves issus des classes de 3e de découvrir des formations post-bac à Troyes et à Reims.

Cette année, l’objectif de ces deux journées était de démontrer aux jeunes Bragards la faisabilité de parcours scolaires ambitieux. Issus de quartiers REP (réseau d’éducation prioritaire), les élèves ont eu pu être reçus par les responsables des établissements troyens et rémois.  Après une visite complète, ils se sont vus expliquer les attendus et les débouchés de l’IUT de Troyes, de la classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieur de Reims, et de la faculté de Reims, avec la visite de la nouvelle bibliothèque universitaire.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)